Le bombers revisité
Pourquoi ne pas se faire plaisir pour cette rentrée 2018 avec une veste légère, idéale pour l'automne. Nous vous proposons un modèle de Bombers, ce fameux blouson d'aviateur américain mis à la mode dans les années 60, et édité chez Simplicity.
Nous avons opté pour un nouveaux jersey imprimé, qui sera entoilé avec une cotonnade légère pour donner de la tenue au tissus, et une doublure satin orange, utilisée sur l'envers pour garder le côté mat. Enfin le bord côte et la fermeture ouvrable son blanc cassé pour s'assortir au fond des carreaux du jersey imprimé.
Après avoir coupé et fixé ensemble le jersey imprimé et la cotonnade, fabrication des poches insérées sur le côté.
Note importante: ce tissus est à carreaux! Il faut donc veiller lors de la coupe à faire correspondre les lignes au moins sur le milieu devant et les côtés. Idem pour le dessus de manche.
Voici le résultat à plat des côtés bien alignés avec les rayures du dos.
Ensuite, préparer les manches: entoilage, coutures du dessus et dessous de bras. En parallèle, préparer la doublure.
Fixer les poignets bords côtes. Bien les détendre pour épouser le bas de manche. En se remettant en place, ils réduiront le tour de poignet.
Fixer les manches aux emmanchures.
Après avoir installé le col en bord côte ainsi que la bande du bas, insérer la fermeture à glissière sur le milieu devant de la veste.

Il ne reste plus que la doublure à installer!
Dernière finition: surpiquer au bord de la fermeture à glissière pour bien maintenir en arrière le tissu et la doublure.
Voici le résultat !
Un bombers revisité pour cet automne.
